départ de Saint Julien
20/07/2008 19:49 par lasimpleviedeflo
1er groupe qui part, une vingtaine de motos, respect et bonne conduite de vigueur
Voilà, we escapade à St Julien les villas à côté de Troyes pour faire une rando en moto, le soleil a plus ou moins joué à cache cache mais pas de pluie, et une ballade en moto d'environ 100 kms à travers la campagne de Troyes qui fut très sympa
Bizarre de voir Gad dans ce genre de film où il tient un rôle à contre courant, belle prestation en tout cas, bon film, je n'en avais même pas entendu parlé à sa sortie au cinéma.
trop rigolotte cette photo
Voilà une des peintures de maman qui lui a rapporté un prix de 150 euros sympa non, ça fait plaisir quand ça arrive
D'abord châtellenie appartenant à L'Île-Bouchard et à l'archevêché de Tours, Crissay devient pendant près de cinq siècles le fief de Guillaume de Turpin et de ses descendants. C'est sur les fondations de la forteresse que le château de Crissay est bâti au xve s. De cette demeure seigneuriale, qui n'a jamais été achevée ni habitée, il ne reste que le corps principal et le donjon des xie et XIIème s. Construite en 1527 sur commande des Turpin, l'église renferme deux statues en bois du xvie s. représentant saint Jean et la Vierge, ainsi qu'une piscine aux rinceaux fleuris dans le chœur. C'est aussi là que se trouve le tombeau de Catherine du Bellay, cousine du poète. Sur la place haute, des logis du xve rappellent l'âge d'or de la cité en mariant fenêtres à meneaux cruciformes et lucarnes à pinacles : Grand Logis du notaire, maison de justice du comté de Crissé et logis Charles VII.
Correctif vis à vis du message de Monsieur LIONEL habitant de Crissay qui n'a pas du tout apprécié ma remarque sur le chateau de Crissay
Bonjour, Habitant de Crissay sur Manse je suis vraiment surpris du commentaire fait à propos du chateau de CRISSAY sur MANSE... château totalement en ruine... C'est bien méconnaître le patrimoine ! Ce chateau dont la partie la plus ancienne remonnte a 13ème siècle offre la particularité de n'avoir jamais été achevé et notamment le corps principal du logis. Il a cependant traversé les siècles et présente un état de conservation remarquable. Certaines salles, que vous n'avez pu visiter, sont restées intactes et en très bon état .De plus le propriétaire actuel assure régulièrement l'entretien des couvertures et descentes d'eau le protégeant ainsi des intempériées. A l'avenir essayez d'abord de vous renseigner avant de formuler des remarques aussi sentencieuses.
Il y a l'art et la manière de démontrer une erreur sans prendre de haut les personnes qui les mettent !!!!
De ce que j'ai pu voir de Crissay qui est en plein travaux et des quelques endroits où nous avons pu rentré le chateau m'a semblé plutôt en mauvais état et en réfection comme l'église pour cela que j'ai parlé de ruine.
Maintenant il est tout à l'honneur du propriétaire de protéger cet endroit et de préserver ce qui est existant afin de le faire découvrir.
Crissay est un des plus villages de France pour ma part.
Maintenant ce que j'aimerais découvrir c'est au niveau de la population de ce village, combien de personnes originaire de Crissay y vivent toujours ??????
Si Lionel pouvait me répondre ça me rendrait service.
Merci d'avance mais à l'avenir évitez de prendre de haut les "ignares". Le partage des connaissances est le meilleur atout d'une bonne ame et non pas le mépris
pour votre information personnel, sur France-voyage.com ils parlent également de ruine (vestiges) de chateau en parlant de Crissay sur Manse je ne suis donc pas seule à parler de "ruine"
Il pleut il mouille
C'est la fête à la grenouille
Il pleut il fait beau temps
C'est la fête au paysan
La version de "il pleut il mouille" des Bois-Francs, au Québec, va comme suit:
Il pleut, il mouille
C'est la fête à la grenouille
Quand il ne pleut pas
C'est la fête à la tortue!
Dans la version "Québécoise" de votre chanson, il manque une rime...! Voyez plutôt:
Il pleut, il mouille
C'est la fête à la grenouille
Quand il ne pleuvera plus
Ce sera la fête à la tortue!
C'est comme ça qu'on la chante dans la plupart des régions du Québec!:-)
voilà à vos chants mesdames et messieurs
à part les quelques gags à la Harrison FORD l'histoire en elle-même est décevante, ils auraient du rester au précédent numéro.
Les effets spéciaux eux par contre sont remarquables
c'est officiel à compter d'aujourd'hui, obligation d'avoir dans son véhicule un gilet jaune fluo et un triangle rouge, sous peine d'une amende de 135 euros, mais bon on a jusqu'au 1er octobre avant d'être verbalisé rééllement
je dirais affaire à suivre !!!!!