Sangria
03/12/2007 15:26 par lasimpleviedeflo
Ingrédients :
2 l de vin rouge
20 cl de cognac
20 cl de porto
25 cl de limonade
240 g de sucre
4 pêches
3 oranges
2 citrons
2 bananes
Dans une jatte, mettre le vin, le cognac, le porto et le sucre, mélanger
Rajouter le jus d'une orange
Rajouter les pêches, oranges et citrons coupés en fines lamelles. Laisser reposer 12 heures mini au réfrigérateur en mélangeant de temps en temps.
Juste avant de servir, rajouter les bananes coupées en rondelles, la limonade et quelques glaçons.
Servir
Ingrédients :
1 kg de mirabelle
3 oeufs
80 g de farine
50 g de sucre cassonade
1/2 l de lait
50 g de poudre d'amandes
mettre dans un moule préalablement beurré et fariné, la poudre amande,
recouvrir des mirabelles dénoyautées, faire cuire à four chaud 190 ° pendant 15 mns.
Préparer l'appareil en battant les oeufs et le sucre, la farine et le lait en évitant les grumeaux.
Rajouter l'appareil sur les mirabelles pré cuites.
Laisser cuire environ 15-20 mns, sortir du four, rajouter sur le dessus 20 g de sucre cassonade. Laisser cuire encore 10 mns.
Ingrédients : 1 kg de roti de sanglier
vin rouge style Cahors, thym, sauge, romarin, carottes, oignon, sel, poivre
Mettre le roti de sanglier dans un saladier, rajouter deux carottes coupées en rondelles, le vin rouge, l'oignon coupé en rondelles, et les aromates, saler, poivrer.
Laisser pendant environ 24 h au réfrigérateur.
Le lendemain, mettre deux cuillières à soupe d'huile d'olive, faire revenir le roti sur toutes les faces, rajouter la marinade, faire bouillir, baisser le feu et laisser mijoter environ 40 mns.
En fin de cuisson, dans un ramequin, mettre une cuillière à soupe de farine, une noix de beurre, mélanger le tout pour faire une pate uniforme, rajouter un peu de jus de cuisson, bien mélanger pour éviter les grumeaux, et rajouter cette pâte au jus de cuisson du sanglier, bien mélanger, laisser cuire environ 5 mns en mélangeant bien.
Servir chaud accompagnés des légumes de votre choix.
Vous pouvez rajouter dans la sauce quelques airelles.
bon appétit
Peler 5 ou 6 tomates, les couper et les mettres dans une casserole.
Rajouter thym, sauge, romarin, persil,sel, poivre, 1 cuillière à soupe d'huile d'olive faire cuire à feu moyen jusqu'à cuisson des tomates.
Prendre 200 g de thon naturel en boîtes, les broyer au mixer, les rajouter aux tomates cuites, bien mélanger. Rajouter environ 100 ml de crème fraiche.
Pendant ce temps mettre une grande casserole d'eau à bouillir avec une cuillière à soupe d'huile d'olive, faire cuire les pâtes selon les goûts.
En fin de cuisson, égoutter, rajouter une noix de beurre, et servir les pâtes avec la sauce au thon à part.
Vous pouvez éventuellement rajouter du gruyère rapé pour ceux qui aiment.
Histoire
Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
|
Film très émouvant qui se déroule dans les années 60, pendant la guerre d'Algérie.
Un petit algérien est séparé de son frère et mis dans une famille d'accueil suite à l'hospitalisation de sa mère. Son père ne peut s'occuper des enfants.
Ce petit garçon va être rebaptisé afin qu'on ne découvre pas qu'il est algérien, il deviendra blond, et il apprendra à vivre dans cette famille. Depardieu joue le rôle de Georges, postier un peu alcoolo qui apprend la vie à ce garçon à sa façon, Nathalie Baye (Gisèle) sera sa maman d'adoption, elle essaiera de cacher au mieux la vérité du petit garçon.
Très bon film à voir, les larmes coulent, belle leçon de vie aussi
Film loué hier soir, histoire :
bon film, intrigue bien menée, tenant en haleine jusqu'à la fin, (Maurice)
il dure 2h30 donc il vaut mieux qu'il plaise,
Nous avons profité du calme des grèves pour faire les achats de Noël le porte monnaie lui se sent un peu mal quand même
alors pour se faire plaisir nous avons acheté
la fièvre du samedi soir en DVD avec un cd supplémentaire pour apprendre à danser comme Travolta, non non ne rigolez pas on va y arriver
Une femme blanche, nommée Brenda Martin, débarque affolée dans un commissariat de Dempsey, dans le New Jersey, clamant qu'un homme noir a kidnappé son garçon de quatre ans et volé sa voiture. Le détective vétéran Lorenzo Council mène l'enquête tout en émettant des réserves sur la version de Brenda, tandis que le journaliste local Jesse Haus médiatise l'affaire et déclenche par la même occasion des tensions raciales dans cette ville à dominante noir-américaine.
La vérité n'est pas là où on croit la trouver. Un peu fouilli comme film, on reste sur sa faim, le suspence n'est pas à la hauteur dommage car bonne prestation avec Samuel L Jackson et Julianne Moore