Le nombre 23
03/12/2007 15:17 par lasimpleviedeflo
Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, « Le nombre 23 ». D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling… Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...
Très bon film, bonne intrigue jusqu'au bout, on a beau effacer le passé de sa mémoire, il finit toujours par ressurgir un jour.
Jim Carrey joue à contre courant, ce rôle de composition le change de l'éternel "crétin" qu'il a pu jouer précédemment.
Film vu ce week end où Nicolas Cage joue le rôle de Monsieur Météo. Divorcé, deux enfants, un garçon qui a des problèmes avec la drogue et qui va faire un cure pour redevenir sain, une fille de 12 ans mal dans sa peau un peu boulotte qui n'aime rien et se complait ainsi.
Quand à Cage, il ne supporte pas sa vie de Monsieur météo où tout le monde le charrie, pas vraiment apprécié par les gens, un père écrivain, atteint du cancer, rien ne va pour lui.
Il va décrocher un poste à New York qui va le propulser mais sa vie restera plane malgré tout.
Ca n'est pas franchement le meilleur film que j'ai vu avec Nicolas Cage, très ennuyeux
Très beau film sur les liens entre le gardien de la prison où Mandela était détenu et Mandela lui-même. Pendant 30 ans, ce gardien va être le protecteur de Mandela, film très poignant, à voir si vous ne l'avez pas vu
Histoire d'un "magicien" (Nicolas Cage) un peu médium qui peut prévoir l'avenir 2 mns à l'avance, il peut sauver l'humanité grace à ce don et se voit courser par la police afin de les aider, lui refuse mais entre temps il tombe amoureux (Jessica Biel) que nous avons pu admirer dans l'Illusionniste, il verra l'avenir enfin bref entre sauver le monde et vivre sa vie il aura un choix crucial à faire.
Dommage qu'il joue les "Rambo" dans ce rôle un peu trop poussé vis à vis du fait qu'il peut prévoir l'avenir rapidement et ne craint rien du tout
Cela faisait un moment que je voulais voir ce film avec Adrien Brody que j'apprécie énormément qui joue le rôle d'un détective privé qui veut trouver la vérité dans la mort de l'acteur Georges Reeves.
16 juin 1959. L'acteur George Reeves, le héros du feuilleton télévisé Les Aventures de Superman, est abattu d'une balle dans sa maison des collines de Hollywood. Il laisse derrière lui sa fiancée, la starlette Leonore Lemmon, et des millions de fans sous le choc. Malgré les circonstances étranges de sa mort, la police clôt aussitôt l'affaire, mais la mère de George, Helen Bessolo, n'est pas décidée à s'en tenir là. Elle engage un détective privé, Louis Simo. Celui-ci découvre que la liaison torride entre Reeves et Toni, l'épouse d'Eddie Mannix, un cadre haut placé chez MGM, pourrait bien être la clé du meurtre. L'enquête de Simo va le conduire dans l'envers du décor de Hollywood et il va se rendre compte que la justice y règne plus sur les écrans que dans la vie. L'affaire implique beaucoup de monde et il n'en sortira pas indemne. George Reeves avait des secrets...
La vérité n'est pas toujours là où on voudrait la voir !!!
Film très touchant avec Juliette Binoche et Robin Wright Penn
Will traverse une période difficile avec Liv sa compagne. Il vient en plus d'installer son cabinet d'architecte paysagiste dans King's Cross, un quartier de Londres en pleine réhabilitation. Ses luxeux locaux attirent une bande du coin qui le cambriole à répétition. Excédé, Will finit par suivre l'un des jeunes voleurs jusque chez lui. Le jeune homme, Miro, vit avec sa mère, Amira une réfugiée bosniaque.
Afin d'en apprendre plus sur le gang, Will s'arrange pour sympathiser avec Amira mais rapidement des sentiments imprévus surgissent...Pour Will, c'est le début d'une plongée au coeur d'un autre univers que le sien, et au plus profond de lui-même.
Très beau film, beaux costumes, beaux décors, sur fond de tragédie familiale
à voir
Très beau film dans les années 20, une jeune bourgeoise se marie par dépit avec un bactériologiste qu'elle n'aime pas, mais elle veut fuir sa mère qui ne l'aime pas et la dénigre. Elle part vivre à Sanghai, son mari ne fait guère attention à elle, il est plongé dans son travail et ne fait rien pour qu'elle l'aime. Elle va finir par avoir une liaison suivi avec un homme du consulat qui est marié, son mari va découvrir cette liaison.
Le choléra commence à faire fureur dans les campagnes profondes, il décide donc de partir là-bas en tant que chercheur, et va forcer sa femme à le suivre sinon il demande le divorce pour adultère ce qui a l'époque était la pire des trahison !!!
A se retrouver seuls la bas, elle va commencer à apprécier cet homme qu'elle ne connaissait pas et va tout faire pour qu'il pardonne son infidélité !!!
Je ne vous raconte pas tout, il faut le voir. Histoire très romantique,
Nicolas Cage dans le rôle d'un policier le jour de l'attentat du 11/9/2001. Film tourné après les attentats et qui relate les derniers instants avant l'effondrement des deux tours. Des hommes pris au piège sous les amas de gravas et qui vont s'entre aider moralement pour ne pas mourir.
On revit avec effroi ce jour où toute la terre s'est arrêtée de tourner au vue des ces horreurs. Pour ma part, je n'en souviens très bien, on suivait sur Internet avec ma collègue minute par minute cette horreur.
l'histoire d'un couple libertain, lui est policier, elle (Emmanuel Béart) est écricain de contes pour enfants, et d'un homosexuel ami de ce couple et médecin Michel Blanc. Un jeune homme rentre dans l'univers de ces personnes, celui-ci fréquente le milieu gay et ces excès. Michel Blanc ami du couple est homosexuel et médecin, le jeune se refuse à lui mais tombe amoureux de l'homme du couple jusqu'au jour ou ce jeune apprendra qu'il est atteint du sida. Ce film se passe dans les années 85, début de l'apparition de cette maladie.